infos pratiques / Vie scolaire

Le lycéen est inscrit dans un établissement catholique d'enseignement dont le projet éducatif s'inspire des valeurs évangéliques. Par conséquent, l'élève s'engage à respecter les règles de vie nécessaires à un fonctionnement harmonieux. Chaque élève a droit au respect de ces valeurs, ce qui implique qu'il doit aussi les respecter.

Chaque élève est unique et sacré, ce qui le place au centre de notre action éducative. Ainsi, toute l'organisation de la vie de l'établissement en est le reflet. 

Parce que collégiens et lycéens ont des préoccupations différentes, nous avons tenu à organiser spatialement l'établissement.

En effet, le lycée a une entrée différente de celle du collège, un foyer propre, des salles de classe dédiées, des cours de récréation spécifiques, et, un bureau de la vie scolaire leur est entièrement consacré. Le service de vie scolaire propose aux lycéens un relais indispensable à la réussite de chacun. Elle est le lien avec les familles au quotidien, permettant un contact rapide et efficace tant au niveau administratif qu'éducatif.

L'équipe de Jean-Luc Gressard, cadre éducatif, gère au quotidien les absences et le suivi des élèves, surveille des devoirs ou des études, permet à chacun de vivre sa scolarité dans un cadre défini par le règlement intérieur ou la charte des Lycéens.

Du restaurant scolaire au foyer, des terrains de sport aux salles de cours, la vie scolaire régule, organise, propose, écoute, intervient auprès des élèves.

Elle participe à la réalisation des projets déterminés au Conseil de Vie Lycéenne(CVL)

Elle joue également un rôle important auprès des internes.