les actualités du collège saint joseph

01
Jui
2017

Un très beau parcours au sein de l’association sportive

L’année dernière, alors qu’elle est en 6ème, Alexandra Estève commence la gymnastique au sein de l’association sportive du collège. Très vite elle montre de très bonnes qualités et une passion débordante. Très sérieuse, il est inconcevable pour elle de rater ne serait-ce qu’un entraînement. Elle s’imprègne des exigences requises et travaille d’arrache-pied, elle poursuit même sa préparation à la maison en faisant des assouplissements dans sa chambre et des difficultés de toutes sortes dans son jardin. Elle est infatigable et pour sa première année, ses efforts sont récompensés, elle est qualifiée au national dans le championnat « promotionnel » qui regroupe les élèves qui ne pratiquent qu’en scolaire. Les très bonnes notes qu’elle obtient l’obligent cette année à passer en « Elite2 », championnat qui regroupe d’anciennes gymnastes de club et celles qui sont en club pour la première année. Alexandra décide tout en continuant l’AS de rejoindre elle aussi un club civil.

Cette année donc nouveau défi et magnifique parcours, elle termine 1ère au départemental puis à l’académique et se qualifie au national pour la deuxième fois.

A Grande-Synthe après la déception de sa 4ème place au concours général (à 5 centièmes de la 3ème) elle se reconcentre pour les finales par appareil et termine 2ème aux barres asymétriques et 1ère à la poutre. Bravo.

L’an prochain, elle concourra en « Elite 1»  avec toutes les filles de club qui ont parfois cinq ou six ans de gymnastique derrière elles. Alexandra parviendra-t-elle à atteindre ses objectifs et se qualifier encore une fois au national ?

Isabelle Morand, juin 2017